Le Concept

Blackland, The Lost Empire
Le Concept & le Pitch


Le Concept


La région de Charleroi (Belgique) écrit un nouveau chapitre de son histoire… Sa renaissance est en marche ! J’en suis le premier heureux…

Cependant, nous ne devons pas oublier que Charleroi a un riche passé industriel. Les charbonnages et les industries, entre autres, ont contribué à l’essor de la métropole. Leur déclin a laissé des traces, de magnifiques traces. Et ces traces, je voulais les mettre en valeur.

Mon projet a débuté en avril 2018 : exploiter les lieux abandonnés du Pays Noir et leurs donner une dimension extraordinaire et cinématographique en y incluant des personnages de la saga Star Wars.

Avec l’aide de mes amis de la 501st FanWars Garrison, seul club francophone belge de costumés impériaux Star Wars reconnu officiellement par Lucasfilm, j’ai pu photographier de « vrais » troopers dans ces lieux chargés d’histoire.

Si « Blackland, The Lost Empire » peut, de prime abord, faire penser à une série sur Star Wars, elle traite avant tout des lieux sur lesquels on posera un regard différent grâce au personnage présent. Ce que certains considèrent comme « laid » prendra alors une dimension intense et fascinante.


Le Pitch


Durant des décennies, l’Empire Galactique dépouilla le Pays Noir de ses ressources jusqu’au jour où le peuple de la métropole carolorégienne se souleva, provoquant ainsi l’éclatement de cette puissance réputée invincible.

Ces troopers et citoyens impériaux, devenus alors clandestins, n’avaient plus que pour seule activité, l’errance dans ces lieux autrefois animés et prospères qui leur étaient si chers.


La Série


Les photographies seront dévoilées, au fur et à mesure du temps, sur la page Facebook dédiée à ce projet.