Cédric Delsaux

26,99 €

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

 

Durant cette année académique 2017-2018, j’ai suivi le cours d’Histoire de la Photographie en complément de mon cours habituel à l’Académie des Beaux-Arts de Charleroi.

Que dire si ce n’est que j’ai été subjugué par les sujets et les photographes abordés !

Pour clore l’année, chaque élève devait présenter un travail consacré à un photographe de leur choix ; le mien s’est porté sur Cédric Delsaux.

Méconnu dans les académies bien que reconnu internationalement, Cédric Delsaux réalise de magnifiques clichés composés d’un subtil mélange de fausse réalité et de véritable fiction. Il nous emmène dans son exploration de paysages et de non-lieux, d’illusions et de perdition… dans un monde parallèle.

Cependant, une simple présentation orale de mon travail ne me suffisait pas, il me fallait un support de référence. J’ai donc entrepris l’élaboration d’un livre qui ne se veut pas une analyse mais plutôt une présentation de ses différentes séries.

Après un peu plus de 6 mois de recherche, compilation d’interviews et de travail, je suis heureux de vous annoncer l’édition mon ouvrage intitulé « Cédric Delsaux, Photographe au-delà du Réel » (108 pages).

Je tiens à remercier mon professeur pour son enseignement ; Bernard De Wil, ce puits de science qui nous a malheureusement quitté en ce début de mois de mai… C’est à vous que je dédie ce livre !

Je remercie aussi et surtout Cédric Delsaux qui m’a aimablement donné son accord pour l’utilisation de ses images et Michel Verpoorten pour ses photos backstage !